Sac de présentation standard prêt pour le recyclage de la marque CRYOVAC dans la cuisine

Préservez l’environnement avec nos nouveaux sacs rétractables adaptés au recyclage*

 

 

Scroll Down

Une nouvelle génération d'emballages adaptés au recyclage* de la marque CRYOVAC® met la durabilité à portée de main

Les nouvelles réglementations en Europe et au Royaume-Uni qui rendent la mise en place de taxes pour l'utilisation d'emballages non recyclables probable soumettent l'industrie de la viande fraîche à une forte pression pour changer, et les enjeux pour y parvenir sont élevés.

Depuis des décennies, les industriels  du secteur de la viande font confiance à nos sacs et matériaux rétractables barrières haute performance pour leurs emballages primaires, mais aujourd’hui, la difficulté de recyclage de ces structures multi-couches complexes vous incite peut-être à chercher des alternatives.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter les nouveaux sacs et matériaux rétractables standard de présentation CRYOVAC® adaptés au recyclage, qui viennent étoffer notre gamme bien connue de matériaux rétractables barrières.

Premiers dans l'industrie à être certifiés en laboratoire selon des protocoles de recyclabilité mondiaux, ces nouveaux matériaux sont 100% compatibles avec les flux de recyclage LDPE/RIC4 et offrent une barrière EVOH pour une protection et une performance renforcées des produits.

Pour les entreprises ou les gouvernements payant ou se préparant à payer des redevances REP pour l’utilisation de plastique non recyclable, une certification RIC4 peut contribuer à réduire des dépenses par rapport à une classification RIC7.

* le degré de recyclabilité varie selon la portée et la disponibilité des programmes de collecte, de tri et de recyclage.

MAINTENANT DISPONIBLE EN EUROPE ET AU ROYAUME-UNI

EMBALLAGE RESPONSABLE POUR LA VIANDE FRAÎCHE ET LA VOLAILLE, LES VIANDES FUMÉES ET TRANSFORMÉES, LE POISSON, LES FRUITS DE MER ET LE FROMAGE

4 avantages de nos
sacs et matériaux rétractables adaptés au recyclage

Certifiés RIC4 par Cyclos et selon les protocoles APR and PRE protocols
Disponibles en version préformée ou en rouleau
Disponibles en version préformée ou en rouleau
Barrière EVOH pour une durée de conservation prolongée, la préservation de la qualité et de la sécurité des aliments accrue
Résistant aux abus avec des soudures solides et un aspect brillant premium

Source: Sealed Air

Aujourd’hui : Adapté au recyclage*...Demain : Recyclable !

Sealed Air considère que pour que ses matériaux ou solutions d’emballage puissent être considérés comme recyclables, ils doivent remplir trois critères: 

1. Possibilité d’être déposés dans les poubelles prévues à cet effet ou dans des centre de tri par au moins 60% de la population locale
 
2. Possibilité d’être triés par le centre vers lequel il sont envoyés
 
3. Can be recycled into a commercially viable product
 

Bien que nos nouveaux sacs et matériaux adaptés au recyclage soient certifiés en laboratoire comme étant compatibles avec les circuits de recyclage LDPE/RIC4, il existe aujourd’hui très peu d’options dans le monde pour la collecte et le tri du LDPE. 

Si un matériau ou une solution d’emballage ne remplit qu’un ou deux de ces critères et pas les trois, nous avons pour règle de le désigner comme «adapté au recyclage», avec un avertissement informant que le degré de recyclabilité variera selon la portée et la disponibilité des programmes de collecte, de tri et de recyclage.

À mesure que les possibilités de collecte et de tri du LDPE s’améliorent et que de nouvelles méthodes telles que le recyclage avancé/chimique se généralisent dans le monde, nous savons que bientôt le jour viendra où nous pourrons remplacer la mention «adapté au recyclage» par la mention «100% recyclable». 

Consultez les protocoles mondiaux ici:

Association of Plastic Recyclers (APR) et Plastics Recyclers Europe (PRE)

* le degré de recyclabilité varie selon la portée et la disponibilité des programmes de collecte, de tri et de recyclage.

 

QUELQUES CHIFFRES

 

Les plastiques recyclés associés à l’utilisation de plastique vierge peuvent éviter jusqu’à 80% des émissions de CO.

 

Bureau de certification par rapport à Laboratoire de certification

En matière de déclaration de recyclabilité, les producteurs de plastique ont deux options : les tests de bureau ou les tests de laboratoire. Chez Sealed Air, nous utilisons les deux en fonction du matériau, mais s’agissant de structures multicouches, nous optons pour le laboratoire. 

 

 

Bureau de certification

Base de la certification

Composition de l'échantillon

Critères de passage

Basées sur la composition et le pourcentage de contaminants connus

Durée des tests

2-6 semaines

Les plus

  • Rapidité
  • Faible coût
  • Meilleur choix pour les mono-matériaux

Les moins

  • Contaminants hors PE uniquement autorisés à de faibles niveaux
  • Plusieurs programmes nationaux

Certification laboratoire de test

Base de la certification

Recommandations pour le recyclage des emballages souples APR/PRE*

Critères de passage

Test d’extrusion et propriétés physiques similaires au contrôle du PE pur

Durée des tests

8-12 semaines

Les plus

  • Reflète les avantages des mélanges de résines
  • Meilleur choix pour les multicouches
  • Harmonisation entre les régions

Les moins

  • Laboratoires externes onéreux
  • Chronophage

Les nouvelles réglementations nécessitent des choix informés

Les nouvelles réglementations et la menace de taxes REP peuvent conduire les entreprises de transformation de la viande ou les distributeurs à prendre des décisions précipitées en matière d’emballage. Vous devez vous tenir informés et opter pour des changements qui vous seront favorables.

Les infrastructures de recyclage des plastiques souples post-consommation continuent de se développer, tout comme les plans de mise en œuvre de la réglementation au Royaume-Uni et dans les états membres de l’UE. Tant que ces infrastructures de collecte, de tri et de recyclage ne seront pas disponibles pour au minimum 60% des résidents d’une région géographique, nous adopterons la prudence vis-à-vis de toute revendication d’un plastique souple «100% recyclable».

En attendant, lorsque vous voudrez en savoir plus sur nos nouveaux matériaux adaptés au recyclage et la façon dont ils protègent les produits et contribuent à respecter votre position en matière de durabilité, contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous. 

Get Started With Sealed Air